Campus Laurentides | École des entrepreneurs du Québec

Campus Laurentides

Campus à venir dans la région!

Nous travaillons fort à mettre sur pied ce nouveau point de service pour les entrepreneurs des Laurentides.

Soyez parmi les premiers entrepreneurs à être informés des activités de l’ÉEQ dans la région.

Contexte

En mars 2019, le gouvernement provincial annonçait dans son budget 2019-2020 l’octroi d’une somme de 7 millions de dollars sur cinq ans pour soutenir la mise en place de quatre nouveaux campus de l’École des entrepreneurs du Québec.

Plusieurs régions ont répondu à l’appel à candidatures lancé par l’ÉEQ pour collaborer à la mise sur pied de ces nouveaux campus, en complémentarité et en collaboration avec les organisations de développement économique déjà en place sur le territoire de la province.

Les régions de Chaudière-Appalaches, des Laurentides, de la Montérégie et du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont été choisies pour la qualité de la proposition des organismes soumissionnaires ainsi que pour la forte mobilisation de leurs partenaires régionaux respectifs. Ces régions s’ajouteront à celles du Bas-Saint-Laurent, de la Mauricie, de Montréal et de l’Outaouais déjà actives auprès des entrepreneurs.

Saint-Eustache accueillera un nouveau campus régional de l’École des entrepreneurs du Québec

Les Laurentides figurent parmi les quatre régions retenues à la suite du processus de sélection. Cette expansion du réseau de l’EEQ bénéficiera d’une aide financière de 7 millions de dollars du ministère de l’Économie et de l’Innovation.

Présentée par Innovation et développement économique Saint-Eustache (IDÉ Saint-Eustache), la candidature de Saint-Eustache s’est particulièrement illustrée par la concertation régionale en appui au projet de campus. Les membres du comité d’évaluation ont aussi tenu compte des expertises proposées, du lieu géographique stratégique de chaque point de service et des ressources envisagées pour que les campus s’établissent avec succès.

Très satisfait de la décision, le maire de Saint-Eustache a tenu de son côté à souligner l’apport des partenaires au projet, soit l’ensemble des MRC de la région des Laurentides, de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles, des établissements collégiaux Lionel-Groulx et Saint-Jérôme ainsi que des grandes entreprises à la concrétisation de cette initiative porteuse. « Nous récoltons aujourd’hui les fruits d’une collaboration exemplaire liée à un projet rassembleur. Il s’agit là d’une excellente nouvelle pour notre région et d’une reconnaissance effective des valeurs entrepreneuriales qui animent notre territoire. Je suis convaincu que cette offre de formation à nos entrepreneurs se traduira par un dynamisme économique renouvelé et par de nombreuses occasions d’affaires innovantes qui profiteront à toutes nos collectivités », a conclu M. Pierre Charron.

Prochaines activités

Le campus Laurentides n’est pas encore ouvert, mais vous pouvez dès à présent vous inscrire aux activités du campus virtuel, l’offre 100% en ligne de l’École des entrepreneurs du Québec.

Vous avez une question ?

Contact

Lyne Constantineau LL.B.
Conseillère en développement économique
Innovation développement économique Saint-Eustache
1, place de la Gare, bureau 101
Saint-Eustache (QC) J7R 0B4
T. : 450 974-5001, poste 5412
campus.laurentides@eequebec.com

Nos partenaires