COMMUNIQUÉ - Une première dans la région du Bas-Saint-Laurent : La Certification en leadership et habilités de direction présentée cet automne | École des entrepreneurs du Québec | Formation entrepreneur, outils et événements

COMMUNIQUÉ – Une première dans la région du Bas-Saint-Laurent : La Certification en leadership et habilités de direction présentée cet automne

Image Institut1

 

Rimouski, le 22 juin 2020  – L’École des entrepreneurs du Québec – Campus Bas-Saint-Laurent et la Société de promotion économique de Rimouski, en collaboration avec Services Québec, sont heureuses de présenter pour la toute première fois au Bas-Saint-Laurent, la Certification en leadership et habilités de direction de l’Institut de leadership du Québec. Cette formation sur 6 jours sera présentée les 22-23-29-30 octobre et 5-6 novembre prochain pour les directeurs, gestionnaires et entrepreneurs du Bas-Saint-Laurent. Une première cohorte de 25 participants est prévue.

 

« En rendant la formation Certification en leadership et habiletés de direction accessible dans la région du Bas-Saint-Laurent, votre gouvernement favorise la croissance des entreprises locales par la mise en place de pratiques innovantes. Les participants pourront notamment développer de meilleures pratiques en matière de ressources humaines, de manière à mobiliser leur personnel et devenir des employeurs de choix. » explique Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie.

 

 

Des experts de renom pour cette première édition

 

La Certification en leadership et habiletés de direction a été développée par l’Institut de leadership du Québec en collaboration avec des enseignants universitaires et des chefs de file dans leur milieu. Ce programme de haut niveau offert conjointement avec le Centre des dirigeants de l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia, donnera l’opportunité aux participants de rencontrer et d’apprendre les meilleures stratégies provenant d’au moins quinze intervenants différents. Cette première cohorte aura la chance, entre autres, de rencontrer, monsieur Pierre-Marc Johnson,  ancien premier ministre du Québec, l’ex-championne olympique, madame Sylvie Berner, l’ex-entraineure de l’équipe olympique féminine de hockey, madame Danièle Sauvageau, l’entrepreneure madame Jessica Harnois, l’homme derrière le Défi qui porte son nom, monsieur Pierre Lavoie et plusieurs autres! La formation se décline en 6 modules : la gestion stratégique, les habiletés de communication, le leadership créatif, la mobilisation des équipes, le coaching et la gestion des talents et les habiletés politiques et d’influence.

 

« Nos entreprises et organisations ont besoin de leaders à différents niveaux pour se développer. Dans le contexte de la crise que nous vivons avec la COVID-19, le leadership est une qualité encore plus importante pour inspirer nos employés et ainsi atteindre les objectifs organisationnels » précise madame Véronique Mariève Gosselin, directrice régionale de l’École des entrepreneurs du Québec – Campus Bas-Saint-Laurent.

 

« Nous sommes très heureux de pouvoir proposer cette certification aux gens d’affaires et gestionnaires de la région du Bas-Saint-Laurent. Auparavant, les participants devaient se déplacer à Québec ou Montréal pour suivre cette formation très populaire et unique au Québec. C’est donc une économie de temps et, surtout, de frais de déplacement que nous proposons aux participants» ajoute Monsieur Martin Beaulieu, président-directeur général de la Société de promotion économique de Rimouski.

 

Le coût de la formation de 6 jours est de 2 798$ (taxes en sus) grâce à la collaboration de Services Québec. Les inscriptions se font sur le site web du Campus Bas-Saint-Laurent de l’École des entrepreneurs du Québec au bsl.eequebec.com. La formation se tiendra en présentiel au Campus Bas-Saint-Laurent en prenant compte des mesures exigées par la Santé publique, et si ce n’est pas possible, elle sera en version virtuelle.

 

 

À propos de l’École des entrepreneurs du Québec (ÉEQ)

 

Prônant un modèle accessible, rassembleur et novateur, l’ÉEQ vise l’acquisition de compétences pratiques par l’expérience entrepreneuriale et la résolution de problèmes concrets en entreprise.

 

Haut lieu de formation, l’École est aussi un lieu propice au réseautage et à l’échange des meilleures pratiques d’affaires; elle propose des conférences, des ateliers et des parcours spécialisés.  Pour plus d’informations, visitez : www.eequebec.com

 

– 30 –

 

Source : 

Véronique Mariève Gosselin

Directrice régionale

École des entrepreneurs du Québec – Campus Bas-Saint-Laurent

40, rue St-Germain Est, Rimouski, QC G5L 1A2

vm.gosselin@eequebec.com

581 333-1590