Fiscalité d'entreprise simplifiée - Comptabilité - Ateliers - École des entrepreneurs

La fiscalité simplifiée (partie 1)

La fiscalité simplifiée (partie 1)

50,00 $

Parce qu’être bien informé, c’est gagner du temps!

Vous songez à vous lancer en affaires, mais vous hésitez entre enregistrer ou incorporer votre entreprise? Vous vous demandez si la manière de faire vos impôts changera en fonction de la forme d’entreprise choisie? Vous ignorez si et comment vous devrez cotiser aux différents programmes gouvernementaux?

Dans cet atelier de 3 heures, examinez les droits et exigences auprès des différentes instances gouvernementales pour le travailleur autonome et la petite entreprise. Apprenez en d’avantage sur les différentes formes juridiques possibles d’entreprise et les implications fiscales de chacune d’entre elles.   

  • Immatriculation? Assurance-Emploi?
  • Qu’en est-il des régimes de retraite comme la Pension de la vieillesse, de la RRQ, du Régime québécois d’assurance parentale, de la santé et sécurité au travail et des normes du travail (CNESST)?
  • J’engage un employé ou un travailleur autonome?
  • Les différences d’impôt à payer entre une entreprise individuelle, une société de personnes ou une société incorporée? Quand est-il préférable de s’incorporer fiscalement parlant ? Les pertes d’entreprise.
  • Comment et quand déclarer les revenus aux fins de l’impôt ? Faut-il faire des acomptes provisionnels? La vérification fiscale? 

 

À propos du formateur

Cet atelier est offert par Carol Gagnon. Muni d’une vaste expérience comme animateur-vulgarisateur d’ateliers en fiscalité et détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires, il a été à l’emploi de l’Agence du revenu du Canada à titre de vérificateur d’entreprise pendant plus de 30 ans. Au cours de ses 18 dernières années à l’emploi de l’ARC, il a agi à titre de conférencier en fiscalité pour les entreprises en démarrage. 

 

Durée : 3 heures

 

Aussi recommandés :

Besoin d'aide? Contactez-nous Laisser un avis

Categorie :