Le coût de revient et la prise de décision | ÉEQ BSL

Le coût de revient et la prise de décision stratégique (MPA)

Le coût de revient et la prise de décision stratégique (MPA)

95,00 $

Durée : 8 heures

Le dîner et la documentation sont offerts.

 

Vous apprendrez :

  • comment contrôler les composantes de la structure de coûts de votre entreprise;
  • les approches en matière de coût de revient pour améliorer la prise de décision.

 

Il devient primordial de bien connaître et contrôler les différentes composantes de sa structure de coûts (coûts variables et coûts fixes). Les principales approches relatives au coût de revient (contribution marginale, coût complet et comptabilité par activité) s’appliquent à des contextes différents.

 

En vous dotant de mécanismes adéquats de gestion et de contrôle des coûts, vous serez en mesure d’analyser la rentabilité de votre entreprise par produit et par client, de mieux déterminer vos prix de vente, d’explorer d’autres marchés ou, encore, de choisir d’abandonner certains clients ou gammes de produits.

 

 

Les meilleures pratiques d’affaires (MPA) sont des formations pratiques conçues sur mesure pour les PME québécoises. Depuis 2001, plus de 30 000 dirigeants d’entreprises et travailleurs stratégiques y ont participé et en mesurent, au quotidien, les bénéfices.

 

À propos de la formatrice 

À la tête de l’entreprise CDR Groupe-Conseil inc., Céline Dallaire effectue depuis plus de 20 ans des mandats reliés à la comptabilité par activités, à la mise à jour des coûts reliés à la non-qualité en plus d’aider les dirigeants à analyser et comprendre les états financiers et structurer le département comptable. Depuis 20 ans, elle anime des sessions de formation permettant de transmettre sa passion de l’analyse. Par l’utilisation d’un vocabulaire accessible à tous et par des exemples concrets, elle enseigne aux participants à s’amuser avec les chiffres afin d’intégrer les nouvelles connaissances acquises à leur quotidien. Toujours dans la même lignée de formation, elle a également été chargée de cours à l’Université de Trois-Rivières pour des étudiants du MBA-CMA.

Au cours des années, madame Dallaire a développé des outils performants pour les entrepreneur.e.s et le personnel administratif qui désirent intégrer un système de coût de revient ou un tableau de bord pour une analyse stratégique des coûts. En plus de réduire grandement le temps d’implantation d’un système de coût de revient, ces outils simples à opérer sont facilitant pour le suivi et la mise à jour de l’information de gestion.

 

SKU: PROD0007-4260-EBSL - Besoin d'aide? Contactez-nous Laisser un avis

Categorie : ,

Tag :