On s'inspire et on passe à l'action! | École des entrepreneurs du Québec | Formation entrepreneur, outils et événements

On s’inspire et on passe à l’action!

On s’inspire et on passe à l’action!

0,00 $

Durée : 1 heure 

Niveau : Débutant

 

Depuis plusieurs années le numérique fait partie intégrante de nos vies, jusqu’au point où il redéfinit le service à la clientèle et l’expérience client. Durant cette conférence, le Technocentre des TIC de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine vous présentera des exemples concrets d’utilisation des technologies de l’information et des communications afin de créer des expériences clients enrichies par le numérique. Que ce soit dans le tourisme, la culture, les entreprises de services ou dans le commerce au détail, ces exemples sauront vous inspirer et inciter à passer à l’action.

 

Venez vous inspirer pour vous propulser!

 

À propos des formateurs

Carol Cotton est directeur général du Technocentre des technologies de l’information et des communications (TCTIC) depuis décembre 2012, il possède une expérience très diversifiée.

Avant d’accepter le mandat de régionalisation du TCTIC, il a œuvré dans plusieurs domaines d’activités. De vérificateur comptable, pour la firme Raymond, Chabot, Grant, Thornton, pendant 10 années, ainsi que, directeur financier, du défunt CSSS de la Baie-des-Chaleurs, M Cotton a œuvré également dans des domaines aussi variés que les pâtes et papier, la fabrication d’enseignes et d’éléments de communication visuelle, le domaine du sciage et celui de l’agriculture.

Diplômé de l’Université de Sherbrooke en administration des affaires, option comptabilité, il détient également un certificat en comptabilité spécialisée, de cette même université. Il a terminé, en 2012, un micro programme de 2e cycle de l’Université Laval en gestion des organisations de la santé. M Cotton détient également un diplôme d’études collégiales en sciences pures et appliquées, du CEGEP de la Gaspésie les Îles.

Passionné de développement régional, M Cotton, a rapidement saisi tout le potentiel que représentait la mission du TCTIC pour le développement économique de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. Ayant toujours eu des responsabilités de gestion informatique, dans ses diverses fonctions, M Cotton possède une très bonne connaissance de l’évolution des technologies de l’information et des communications au cours des dernières années, et de leurs applications en entreprise.

L’organisme qu’il dirige, dont la mission est de développer l’économie numérique sur le territoire de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, vient d’être mandaté, par la table des préfets de leur région, afin de relancer et piloter les travaux de la Stratégie numérique Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, adopté en 2012.

 

Jean-Michel Fournier est employé par le Technocentre des technologies de l’information et des communications depuis Janvier 2019, il se spécialise dans le développement technologique des entreprises.

Fort d’un baccalauréat en administration des affaires profil marketing ainsi que d’une maîtrise en marketing analytique, il complète son parcours académique en étant membre de l’Observatoire International en Management du Sport de l’université Laval.

Il oeuvrera par la suite pour des compagnies tel que Fanoweb, Attraction Média et PSquared Publishing à titre de conseiller au développement numérique et analyste média.

En se joignant à l’équipe du Technocentre TIC, il souhaite aider au développement de la région par son expertise en analyse de métadonnées, sa compréhension des tendances psychosociales ainsi qu’une touche de créativité au niveau technologique!

Besoin d'aide? Contactez-nous Laisser un avis

Categorie : , , ,

Tag :