Mise à jour en matière d’incitatifs gouvernementaux – École des entrepreneurs du Québec | Formation entrepreneur, outils et événements

Mise à jour en matière d’incitatifs gouvernementaux

Mise à jour en matière d’incitatifs gouvernementaux

0,00 $

Revenez consulter cette page sous peu! Des activités seront ajoutées très bientôt!

Durée : 1 heure

Prenez note que le dîner est inclus.

 

Au cours des derniers mois, le gouvernement du Québec a annoncé plusieurs nouvelles mesures et bonifié des mesures existantes en matière de crédits d’impôt, de subventions et d’autres incitatifs gouvernementaux pour les entreprises québécoises, dans le but de favoriser l’investissement et de permettre ainsi aux entreprises opérant au Québec de demeurer compétitives. De son côté, le gouvernement du Canada a entamé une réflexion qui pourrait faciliter le traitement des demandes de crédits d’impôt pour la RS&DE.

 

Lors de cette rencontre de partage et d’échange, nos conférenciers expliqueront l’impact de ces changements pour les entreprises québécoises en général et plus spécifiquement pour les entreprises de la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Ils expliqueront aussi pourquoi l’année 2020 sera, tout comme 2019, une année exceptionnelle pour investir au Québec.

 

À propos du formateur

Daniel Lamer agit comme conseiller auprès d’entreprises depuis plus de 20 ans. Pendant les 15 dernières années, il a exercé ses fonctions principalement dans le secteur des incitatifs gouvernementaux auprès de PME et de grandes entreprises publiques ou privées œuvrant dans les secteurs manufacturier, des technologies de l’information, de la métallurgie, de l’énergie et des plastiques et composites. Il a participé à la préparation de nombreuses demandes de crédits d’impôt pour la RS&DE, en plus de participer à la préparation d’un grand nombre de demandes relatives à plusieurs autres mesures fiscales instaurées par Québec depuis le début des années 2000.

Il intervient fréquemment à titre de spécialiste dans des dossiers d’envergure provinciale et nationale. Compte tenu de son profil et de son expérience, ses services sont souvent retenus dans le cadre d’examens complexes menés par les autorités fiscales. Daniel a aussi participé à la préparation de présentations destinées au ministère des finances du Québec en vue de l’amélioration de mesures existantes ou de l’instauration de nouvelles mesures.

SKU: 2002170851-4260-P010 - Besoin d'aide? Contactez-nous Laisser un avis

Categorie : ,

Tag :