46 PME montréalaises accompagnées pour répondre aux défis actuels de la croissance en affaires : le Parcours Transition écologique et le Parcours Novaré sont lancés!
C’est dans le cadre du mandat de trois ans octroyé par la Ville de Montréal et Services Québec, que l’École des entrepreneurs du Québec (ÉEQ) met son expertise au service de 46 PME montréalaises dans le cadre de deux parcours de haut niveau destinés aux dirigeants d’entreprises montréalaises, soit le Parcours Transition écologique et le Parcours Novaré.
« Notre ambition est d’outiller les humains derrière les entreprises pour bâtir des équipes de direction solides et ainsi porter à plusieurs, le poids de la croissance en affaires dans le contexte actuel de fragilité économique et écologique. Les participants pourront bénéficier de l’expérience d’autres dirigeants avec qui partager des solutions à leurs défis, mais aussi s’appuyer sur tout un écosystème de partenaires mobilisés autour de leur réussite. La collaboration et le partage autour d’expériences et expertises variées et complémentaires, c’est l’essence même des parcours. » de commenter Michel Fortin, directeur général de l’ÉEQ.
Les deux programmes d’une durée d’un an, s’adressent à des OBL et OBNL de plus d’un million de dollars de chiffre d’affaires. Articulés autour du développement des compétences, ils offrent un alliage d’activités (formation, coaching en entreprise, conférences et réseautage) lors desquels sont abordés différentes problématiques de la gestion d’entreprise.
Dans le cadre du Parcours Novaré, les 30 entreprises choisies seront accompagnées pour résoudre les enjeux liés à leur croissance d’affaires. Après une crise sanitaire et avec la possibilité de récession, ce parcours vise à outiller les dirigeants pour mieux gérer le changement, susciter l’innovation une croissance d’affaires plus fluide et stable. Développé en partenariat avec Mosaïc HEC et en collaboration avec Yulism, le parcours vise à faire progresser le leadership des chefs et cheffes d’entreprises, à améliorer leur efficacité organisationnelle et à mieux les arrimer à leur écosystème.
Les entreprises lauréates de la cohorte 2023 du Parcours Novaré sont :
Le Parcours Transition écologique est quant à lui réalisé par l’ÉEQ, en partenariat avec le Conseil des industries durables et en collaboration avec Ellio. Comme son nom l’indique, il accompagne les PME montréalaises dans leur nécessaire transition vers des modèles de croissance durables, selon l’unicité de leur modèle d’affaires. Il appuiera les participants dans une démarche qui leur permettra d’obtenir une certification Écoresponsable Écocert et plus largement dans leur posture de leader du développement durable corporatif.
Les entreprises sélectionnées pour cette cohorte 2023 du Parcours Transition écologique sont :
Ces deux parcours sont rendus possibles grâce au soutien financier de la Ville de Montréal et du gouvernement du Québec.
Pour voir les albums photos des soirées de lancement : rendez-vous sur notre page Facebook :
Pour en savoir plus sur les parcours et manifester son intérêt pour les prochaines cohortes, visitez les sites Web
Parcours Novaré : www.parcoursnovare.com
Parcours Transition Écologique : www.parcourstransitionecologique.com
Pour informations