Notre mission - À propos - École des entrepreneurs

Mission et valeurs

NOTRE MISSION

L’École des entrepreneurs du Québec a pour mission de développer les compétences entrepreneuriales des Québécoises et des Québécois en leur faisant vivre, dans un milieu entrepreneurial, une expérience client accessible, flexible et associative.

L'ENVIRONNEMENT

NOS VALEURS

L’expérience entrepreneuriale​

L’École prône l’acquisition de compétences pratiques par l’expérience et la résolution de problèmes concrets en entreprise. Les étudiants bénéficient de formations interactives par des formateurs issus du milieu des affaires, le tout dans un esprit d’échange et de collaboration.

Sans négliger un contenu didactique de qualité, l’École développe chez ses étudiants les aptitudes cruciales au parcours entrepreneurial : leadership, créativité, autonomie et sens des responsabilités.

Le talent

L’École des entrepreneurs mise d’abord et avant tout sur le développement du talent entrepreneurial de ses étudiants, quel que soit leur projet d’entreprise.

Et c’est grâce à des enseignants de talent qu’elle forme de nouvelles générations d’entrepreneurs qui participeront activement à la croissance et au rayonnement de l’économie québécoise.​

L’innovation​

L’École prône la créativité et l’originalité dans la poursuite de sa mission pédagogique. Son souci constant d’amélioration se manifeste par des approches innovantes et distinctives telles :

  • l’évaluation des compétences numériques des étudiants pendant le processus d’admission ;
  • la création d’un Centre de vigie et de recherches alimenté par des données pertinentes recueillies auprès de ses diplômés ;
  • la résolution collective de problèmes concrets conduisant au développement de nouvelles pratiques entrepreneuriales.

L’expertise

Notre expertise consiste à faire de vous de meilleurs gestionnaires. À l’image de notre équipe, cette expertise est multiple. Elle se décline en plusieurs champs disciplinaires.

Chaque cours ou atelier est ainsi conçu et animé par un expert choisi, en fonction de son bagage entrepreneurial et/ou de sa diplomation.