Campus Montérégie | École des entrepreneurs du Québec

Campus Montérégie

Campus à venir dans la région!

Nous travaillons fort à mettre sur pied ce nouveau point de service pour les entrepreneurs de la Montérégie.

Soyez parmi les premiers entrepreneurs à être informés des activités de l’ÉEQ dans la région.

Contexte

Annonce des 4 nouveaux campus de l’École des entrepreneurs du Québec (janvier 2020 à Lévis)

En mars 2019, le gouvernement provincial annonçait dans son budget 2019-2020 l’octroi d’une somme de 7 millions de dollars sur cinq ans pour soutenir la mise en place de quatre nouveaux campus de l’École des entrepreneurs du Québec.

Plusieurs régions ont répondu à l’appel à candidatures lancé par l’ÉEQ pour collaborer à la mise sur pied de ces nouveaux campus, en complémentarité et en collaboration avec les organisations de développement économique déjà en place sur le territoire de la province.

Les régions de Chaudière-Appalaches, des Laurentides, de la Montérégie et du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont été choisies pour la qualité de la proposition des organismes soumissionnaires ainsi que pour la forte mobilisation de leurs partenaires régionaux respectifs. Ces régions s’ajouteront à celles du Bas-Saint-Laurent, de la Mauricie, de Montréal et de l’Outaouais déjà actives auprès des entrepreneurs.

Le CLD de Brome-Missisquoi avait alors déposé, à l’automne dernier, sa candidature pour accueillir l’un de ces campus.  Ainsi, le CLD s’associe à l’ÉEQ pour canaliser, de façon structurée et collective, l’offre de formation et ainsi rejoindre le plus grand nombre d’entrepreneurs du Québec.

Pour le CLD, la promotion de l’entrepreneuriat est une priorité et il est essentiel d’accompagner les gens qui ont l’audace de se lancer en affaires ou qui veulent accélérer le développement de leur entreprise. L’ÉEQ propose des formations en entreprenariat, des ateliers et des parcours spécialisés ainsi que des événements et des conférences, dans le but d’améliorer les compétences des entrepreneurs du Québec. Elle offre un milieu stimulant pour l’apprentissage et l’échange des meilleures pratiques en entrepreneuriat.

« L’ÉEQ vient compléter l’écosystème de la région de Brome-Missisquoi qui compte déjà de nombreux services en support aux entreprises. En quelque sorte, c’est la confirmation du professionnalisme du CLD auprès des entreprises. »  déclare madame Sylvie Beauregard, présidente du CLD  de Brome Missisquoi et mairesse de Cowansville.  Compte tenu de la taille de son territoire et des nombreux pôles d’affaires qu’on y retrouve, Brome-Missisquoi proposera son offre de formations en complémentarité aux offres de formation déjà en place chez ses partenaires.

Monsieur Patrick Melchior, préfet de la MRC Brome-Missisquoi et maire de Farnham ajoute que « l’implantation de l’ÉEQ permettra une programmation plus complète reliée à l’entreprenariat ainsi que  des moyens de communication accrus et des ressources additionnelles dédiées à la formation de nos entrepreneurs ».

Prochaines activités

Le campus Montérégie n’est pas encore ouvert, mais vous pouvez dès à présent vous inscrire aux activités du campus virtuel, l’offre 100% en ligne de l’École des entrepreneurs du Québec.

Vous avez une question ?

Contact

René Beaulieu
Conseiller en développement économique
Centre local de développement de Brome-Missisquoi
749, rue Principale
Cowansville (QC) J2K 1J8
T. : 450 266-4928, poste 282
rbeaulieu@cldbm.qc.ca

Nos partenaires