Lancement de la cohorte 2019 du Parcours C3

COMMUNIQUÉ – L’École des entrepreneurs du Québec innove avec un bootcamp axé sur le bien-être des chefs d’entreprise

village-grande-nature-a-propos-hiver-300x177

Montréal, le 11 décembre 2019 – C’est avec son approche unique et centrée sur l’individu que l’École des entrepreneurs du Québec (ÉEQ) lance un nouveau programme, le Bootcamp : Reconnecte avec ta nature d’entrepreneur, organisé par le campus du Bas-Saint-Laurent.

 

Au Québec et ailleurs, la détresse psychologique des entrepreneurs de plus en plus énoncée dans les médias et racontée par plusieurs chefs d’entreprise. Une enquête du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec menée auprès de 300 entrepreneurs, révélait l’an dernier un niveau élevé de souffrance émotionnelle pour 71,5 % d’entre eux.  L’École des entrepreneurs du Québec a élaboré un programme de 3 jours d’activités articulées autour des saines habitudes de vie pour sensibiliser les entrepreneurs à investir dans leur bien-être.

 

« Nous en sommes témoins par notre travail de formation auprès de centaines d’entrepreneurs partout au Québec, la fragilité psychologique est un enjeu palpable qui cause beaucoup de dégâts. Nous avons créé ce programme pour aider les gestionnaires d’entreprises à mieux gérer leur stress et à pouvoir transmettre les apprentissages au sein de leur organisation. », de déclarer Michel Fortin, directeur général de l’ÉEQ.

 

Cette formation, organisée par le campus du Bas-Saint-Laurent de l’École des entrepreneurs du Québec se déroulera dans le décor enchanteur des Chic-Chocs de la Gaspésie. Formations sur la gestion du stress, l’innovation et la créativité ainsi que des ateliers de mouvements et de respiration offerts par un prof de yoga certifié, des sessions d’échanges et de réseautage, le tout ponctué de repas savoureux et sains : le programme joint l’utile à l’agréable.

 

Véronique Mariève Gosselin, directrice régionale du campus du Bas-Saint-Laurent, organisateur de cette première édition, d’ajouter : « Sortir de son environnement et se retrouver en pleine nature est une façon de s’inspirer et force l’entrepreneur à décrocher, pour prendre de la hauteur. Le fait de partager cette expérience avec d’autres entrepreneurs multiplie aussi les apprentissages et vient contrer l’isolement parfois ressenti par les dirigeants de PME. »

 

Ce projet est rendu possible grâce à la collaboration des partenaires YogaSam et PB Dimensions RH. Le Bootcamp : Reconnecte avec ta nature d’entrepreneur aura lieu du 27 au 29 mars 2020 sur le site du Village Grande Nature. Les places sont limitées. Pour plus d’infos, écrivez à campus.bsl@eequebec.com.

 

À propos de l’École des entrepreneurs du Québec

 

Premier réseau québécois dédié exclusivement à la formation en entrepreneuriat, l’École des entrepreneurs du Québec (EEQ) mise sur le développement des compétences pratiques des entrepreneurs pour le démarrage, la croissance et l’acquisition d’entreprises. Formations, parcours d’accompagnement, ateliers thématiques, conférences et webinaires accessibles en ligne, l’École offre un milieu stimulant pour l’apprentissage et l’échange des meilleures pratiques en entrepreneuriat.

 

Pour plus d’informations, contactez :

Véronique Mariève Gosselin

Directrice régionale – Bas-Saint-Laurent

1 877 REUSSIR (738-7747) poste 631

vm.gosselin@eequebec.com