COMMUNIQUÉ – Mission Entrepreneuriat sans frontières de l’École des entrepreneurs du Québec en Colombie

AMBASSADE COLOMBIE

COMMUNIQUÉ

9 entrepreneurs canadiens partent à la rencontre d’homologues colombiens pour échanger sur leurs pratiques d’affaires

Mission Entrepreneuriat sans frontières de l’École des entrepreneurs du Québec en Colombie

Entrepreneuriat sans frontières École des

La délégation accompagnée des diplomates de l’Ambassade du Canada en Colombie, Bogota, 28 mars 2022

 

Bogota (Colombie), 29 mars 2022 : C’est dans le cadre du projet C.R.E.C.E. Mujer, initié par l’École des entrepreneurs du Québec en Colombie, et soutenu par Affaires mondiales Canada, qu’une délégation de 9 entrepreneurs du Québec se rend aujourd’hui dans le Département colombien de Sucre pour réaliser des sessions d’échange de bonnes pratiques d’affaires auprès d’entreprises locales des secteurs de l’artisanat, l’agro-alimentaire et du tourisme.

Tout d’bord de passage à Bogotà, cette délégation a pu rencontré M.Claudio Ramirez, Consul et Délégué commercial à l’Ambassade du Canada en Colombie, pour présenter les objectifs de la mission et échanger sur les opportunités de collaboration.

 

Le groupe d’entrepreneurs se rend aujourd’hui à Sincelejo dans le département de Sucre, pour trois journées intensives de rencontres avec les entrepreneurs de cette région de la Colombie, majoritairement des femmes, qui pourront bénéficier de panels, de tables rondes et de rencontres individuelles avec leurs pairs canadiens afin de partager leurs expériences entrepreneuriales.

 

Cette initiative de l’École des entrepreneurs du Québec vise à soutenir le développement de modèles d’affaires des entrepreneurs formés à travers le projet C.R.E.C.E. Mujer, une initiative qui a mené à la certification de 268 entrepreneurs au programme de formation en création d’entreprise et 143 entrepreneurs pour le programme en croissance d’entreprise.

 

Le projet C.R.E.C.E. Mujer (Croissance économique et développement des compétences entrepreneuriales des femmes) est financé par le gouvernement du Canada et exécuté par l’ÉEQ. Son objectif est de renforcer le pouvoir économique des femmes de cette région par le développement de leurs compétences entrepreneuriales.

 

Les entrepreneurs qui forment la délégation de cette mission ont été choisis sur la base de leur expérience, de leurs réalisations professionnelles et de leur formation complétée à l’ÉEQ. Leurs organisations opèrent tantôt comme compagnie à but lucratif, non lucratif ou comme entreprise d’économie sociale.

 

Entrepreneurs canadiens participants :

  • Martin Becerra, Nopal Nutri
  • Sergio Figueredo, Choco4Peace
  • Rachel Laplante, Trait d’unions
  • Mauricio Melo, Point Colombie
  • Catherine Mondor, Relais mieux-être
  • Marleny Catañeda et Johana Maldonado, Saveur Colombienne
  • Basma Osama, Ceramik B.
  • Brunilda Reyes, Les fourchettes de l’espoir

 

Pour consulter leur profil plus détaillé : cliquez ici.

 

Pour suivre la mission en temps réel, abonnez-vous à nos réseaux sociaux. (en bas de page)

 

Pour plus d’informations sur nos mandats à l’International, visitez le : https://eequebec.com/international/

30-

 

Renseignement :  

José Luis Chinchilla

jose.chinchilla@eequebec.com