COMMUNIQUÉ – Autre jalon important du projet C.R.E.C.E. Mujer qui soutient l’entrepreneuriat féminin en Colombie

IMG-20220722-WA0005

COMMUNIQUÉ

Montréal, 25 juillet 2022 – Le projet de l’ÉEQ en Colombie C.R.E.C.E Mujer (Croissance économique et développement des compétences entrepreneuriales des femmes) en Colombie continue d’avancer avec 175 nouveaux bénéficiaires d’outils et de fournitures de travail, et 70 entrepreneurs de plus diplômés dans le cadre de cette deuxième cohorte de formation en planification et gestion de la croissance en affaires. 

 

Au cours des derniers jours, le projet C.R.E.C.E Mujer exécuté par l’École des entrepreneurs du Québec et financé par Affaires mondiales Canada (gouvernement du Canada) génère des impacts des plus concrets, grâce au progrès réalisé dans son plan de mise en œuvre.

 

Pas moins de 175 entrepreneur(es) ont répondu brillamment aux exigences du processus de formation, l’une d’entre elles étant d’élaborer un solide plan de démarrage et d’investissement. Chacun des projets d’affaires ou entreprises ayant pu concrétiser cet objectif a alors été considéré pour bénéficier du plan de financement aux entreprises prévu par C.R.E.C.E. Mujer.

 

Cuisines industrielles, machines à coudre, machines à tisser, imprimantes, étagères, vitrines, réfrigérateurs, canots, fours, éléments pour la production d’artisanat : le financement aura servi à donner aux entrepreneurs les outils nécessaires pour l’amélioration de leur production et de leurs opérations.

 

Les bénéficiaires des municipalités de San Onofre, Sincé, Ovejas, Sincelejo et des zones périphériques, ainsi que d’autres endroits de la sous-région du golfe de Morrosquillo, se sont présentés sur le site où s’est opéré la distribution des fournitures provenant de la capitale de Bogota. L’ÉEQ a réussi, entre devis, achat de fournisseurs et transport, à organiser les livraisons dans un délai de trois mois.

Plus récemment le projet C.R.E.C.E. Mujer de l’École des entrepreneurs du Québec, grâce à un partenariat avec Développement international Desjardins – DID, a certifié 156 personnes dans le cadre du programme d’éducation financière en plus des 70 entrepreneurs ci-haut mentionnés des 4 centres de formation de Sucre dans le cadre de la deuxième cohorte du Programme de formation en planification et gestion de la croissance en affaires.

 

Rappelons que l’ÉEQ diplômait en novembre dernier 411 entrepreneurs, majoritairement des femmes entrepreneures, pour sa première cohorte.

 

Pour plus d’informations sur les activités internationales de l’École des entrepreneurs du Québec, visitez le : www.eequebec.com/international/

30-

 

Renseignement :  

José Luis Chinchilla

jose.chinchilla@eequebec.com