COMMUNIQUÉ – L’ÉEQ transfère son expertise et forme plus de 400 femmes entrepreneures en Colombie

HORIZONTAL SIN ESLOGAN

COMMUNIQUÉ

 

L’École des entrepreneurs du Québec transfère son expertise et forme plus de 400 femmes entrepreneures en Colombie

 

Sucre (Colombie) – Montréal (Canada), le 2 décembre 2021 : – La haute direction de l’École des entrepreneurs du Québec (ÉEQ) s’est rendue en Colombie cette semaine pour la diplomation de plus de 411 entrepreneurs, majoritairement des femmes, bénéficiaires d’une formation en entrepreneuriat dans le cadre du projet C.R.E.C.E. Mujer, projet financé par Affaires mondiales Canada. Michel Fortin et Tracey Ann Powers, directeur général et directrice générale adjointe à l’ÉEQ, étaient présents pour féliciter les entrepreneurs et démontrer leur appui à ce projet pour l’essor de l’entrepreneuriat féminin dans le département colombien de Sucre. Le projet a également formé des conseillers locaux pour renforcer l’écosystème de soutien à l’entrepreneuriat dans cette région.

 

Plus de 411 entrepreneures et 26 conseillers formés par l’ÉEQ

Pas moins de 268 entrepreneurs du programme en création d’entreprise et 143 entrepreneurs en croissance d’entreprise ont reçu un certificat signé de la main des directeurs reconnaissant leurs efforts et leur discipline à cumuler plus de 100 heures de formation en entrepreneuriat. Ils ont pu être accompagnés grâce à 26 formateurs locaux, eux-mêmes auparavant formés à la méthodologie de l’ÉEQ pour la formation et l’accompagnement en entrepreneuriat.

 

José Luis Chinchilla, directeur international à l’ÉEQ (gauche) et Michel Fortin, directeur général ÉEQ (droite), remettent un certificat de formation à une conseillère de la Colombie.

« Grâce à notre bailleur de fonds, Affaires mondiales Canada, 317 000 dollars ont été investis pour l’économie de la région de Sucre dans le cadre du projet C.R.E.C.E. Mujer. Ces investissements continueront de fleurir et de porter fruit grâce à nos partenaires sur le terrain. », de déclarer Michel Fortin, directeur général de l’ÉEQ.

 

Les entrepreneurs accompagnés, majoritairement des femmes, s’ajoutent aux 60 000 entrepreneurs formés par l’ÉEQ depuis l’an 2000.

 

Tracey Ann Powers, directrice adjointe de l’ÉEQ

« L’entrepreneuriat féminin occupe une place importante au sein de l’École des entrepreneurs du Québec. Nos efforts aideront à faire disparaître le déséquilibre des genres dans le milieu des affaires. Continuous de travailler à renforcer les compétences et la confiance des femmes pour qu’elles puissent, non seulement s’épanouir comme entrepreneures, mais aussi étendre leur influence dans les sphères économiques. », de dire Tracey Ann Powers, directrice générale adjointe de l’ÉEQ.

 

 

C.R.E.C.E. Mujer est un projet aligné sur la politique étrangère féminine de coopération internationale du gouvernement canadien. Son objectif est de renforcer l’autonomisation économique des femmes de la région de Sucre par le développement de leurs compétences entrepreneuriales en augmentant leur participation à la prise de décision dans la sphère économique.

 

Le directeur international de l’ÉEQ, José Luis Chinchilla, s’est adressé aux participants du projet, en disant : « Le travail que nous faisons ici, nous le faisons par passion. Chacun d’entre vous, entrepreneurs et conseillers, vous nous donnez cette énergie, vous êtes au coeur de notre travail. Nous apprenons de vous et rêvons avec vous. »

 

Le gouvernement du Canada, à travers l’École des entrepreneurs du Québec, mène ce projet à Sucre, avec le soutien de ses alliés locaux, le gouvernement de Sucre, la mairie de Sincelejo, la mairie de San Onofre, la mairie d’Ovejas, la mairie de Sincé, Sena Sucre, la Chambre de Commerce de Sincelejo, ParqueSoft Sucre, le Diocèse de Sincelejo, Incubar Sucre, la Fondation Hijos de la Sierra Flor, Fundación Vive Mujer, ainsi que les réseaux et associations de femmes leaders à Sucre telles que La Red de Mujeres de Sucre, AMARS et ADMUNISUC.

 

 

 

Pour plus d’informations, visitez la page Facebook du projet (en espagnol)  : www.facebook.com/proyecto.CRECE.Mujer

 

Pour plus d’informations sur nos mandats à l’International, visitez le : https://eequebec.com/international/

 

 

 

-30-

 

Renseignement :  

José Luis Chinchilla

jose.chinchilla@eequebec.com