Clinique sur la convention d'actionnaires – École des entrepreneurs du Québec | Formation entrepreneur, outils et événements

Clinique sur la convention d’actionnaires

Clinique sur la convention d’actionnaires

950,00 $

Une convention entre actionnaires vérifiée par un avocat à un prix abordable! 

 

Vous êtes plusieurs actionnaires dans votre entreprise et l’harmonie règne? Tant mieux! C’est le moment idéal de mettre par écrit les bases de votre relation d’affaires en signant une convention d’actionnaires qui vous protégera en cas de mésentente ou de décès d’un associé. C’est justement quand ça va bien qu’il est temps de faire sa convention d’actionnaires!

 

Dans cette clinique de 3 heures, vous serez accompagnés dans la rédaction de votre convention d’actionnaires par une avocate, Maitre Maité Blanchette Vézina, cumulant plus de dix ans de pratique en droit des affaires.

Une fois inscrit à cette activité, vous recevrez un modèle de convention d’actionnaires. Vous pourrez prendre le temps d’en lire les clauses et de transmettre vos questions et commentaires en prévision de la clinique.

Ce modèle inclut de nombreuses clauses, comme celles de retrait des affaires, de non-concurrence, d’évaluation des actions, d’administration etc. et, surtout, sera adapté à VOTRE situation.

 

 

La convention d’actionnaires – un investissement payant!

 

Le coût d’une convention d’actionnaires est souvent ce qui freine les entrepreneurs à établir par écrit les modalités de leur relation d’affaires. Nous vous proposons d’investir, à moindre coût, dans un document légal, vérifié par un avocat, adapté à vos besoins et qui vous évitera, en cas de pépin, d’éventuels litiges devant les tribunaux.

Une convention d’actionnaires n’est pas une dépense mais un investissement!

 

 

Durée : 3 heures

 

 

À propos de la formatrice

 

Me Maïté Blanchette Vézina accompagne les entrepreneurs dans leurs enjeux légaux depuis plus de dix ans. Alliant rigueur et sens des affaires, elle sait s’adapter aux clients en fonction de leur réalité et de leur besoin. Ayant à cœur d’outiller les entrepreneurs face à leur réalité légale, elle donne régulièrement des conférences et formations en droit des affaires, autant à la relève entrepreneuriale qu’aux entrepreneurs aguerris. Parce qu’elle croit fortement que l’innovation doit être au service de l’accès à la justice et au droit, elle a récemment fondé son cabinet, Idéal Légal inc., afin de redonner le pouvoir aux gens de transiger et signer des documents légaux, sans devoir faire affaires avec un avocat ou un notaire.

 

 

 

 

 

En partenariat avec

 

Besoin d'aide? Contactez-nous Laisser un avis

Categorie : , ,

Tag :