Les Essentiels de la créativité et de l'innovation | École des entrepreneurs du Québec | Formation entrepreneur, outils et événements

Les Essentiels de la créativité et de l’innovation

Les Essentiels de la créativité et de l’innovation

75,00 $

Revenez consulter cette page sous peu! Des activités seront ajoutées très bientôt!

Durée : 5 heures (5 ateliers de 1 heure)
Tous les mercredis à 9 h, dès le 3 février 2021

Niveau : Débutant

 

De nos jours, les entrepreneurs doivent développer leur sens de l’innovation et de créativité afin d’assurer leur croissance. Nous vous proposons 5 cliniques d’une heure sur les essentiels de la créativité et de l’innovation afin de vous familiariser avec une démarche créative et innovante entrepreneuriale.

 

À qui s’adresse l’atelier?

L’atelier s’adresse aux entrepreneurs qui désirent :

  • débuter une démarche de créativité et d’innovation dans son entreprise ;
  • comprendre les étapes essentielles à la créativité et à l’innovation ;
  • développer une culture d’innovation et de créativité.

 

Quelle est la formule?

5 cliniques d’une durée de 1 heure sur de grandes thématiques de l’innovation et la créativité :

  • Capacité d’innovation
  • La transformation vers un leadership agile et collaboratif
  • Compréhension des besoins
  • Générer des idées
  • Prioriser les idées

Notes: 

Il n’est pas possible d’acheter qu’une seule clinique. Places limitées.

 

À propos des formateurs

LLio – Living Lab en innovation ouverte

Le Living Lab en innovation ouverte (LLio) est un Centre collégial de transfert (CCT) en innovation ouverte intégré au Cégep de Rivière-du-Loup. Il est également reconnu, au niveau canadien, comme Centre d’accès à la technologie (CAT). Sa mission est de faciliter l’adoption de pratiques d’innovation ouverte (IO) principalement celles impliquant les usagers. Pour réussir ce rôle de transfert, le LLio s’intéresse aux pratiques d’IO, acteurs d’IO, espaces d’IO, capacités à innover des personnes, organisations et territoires et à l’évaluation de cette capacité et de ses retombées. Comme chaque CCT, ses activités de transfert sont réparties à travers quatre volets : 1) Recherche appliquée, 2) Aide technique, 3) Formation et 4) Information et diffusion sur les pratiques d’IO. La finalité est d’assurer l’intégration des usagers comme véritables acteurs des écosystèmes d’innovation ouverte (IO).

 

Paméla Bérubé, PB Dimension RH

Formatrice agréée par la Commission des partenaires du marché du travail, Paméla parcourt la province à titre de conférencière-formatrice. Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, Paméla, est lauréate de la distinction ENTREPRENEURE de l’année au Gala Reconnaissance RH du Québec 2019.

Également, elle est finaliste au prestigieux Prix Femmes d’affaires du Québec 2019. Le leadership et la fibre entrepreneuriale de Paméla sont sans contredit reconnus comme des atouts considérables pour la croissance et la vitalité des organisations!

 

 

 

Les essentiels de la créativité et de l’innovation sont rendus possibles grâce à la collaboration de l’Espace d’accélération et de croissance du Bas-Saint-Laurent.

 

Besoin d'aide? Contactez-nous Laisser un avis

Categorie :,