Vendre aux chaînes de détail (MPA) | ÉEQ Bas-Saint-Laurent

Vendre aux chaînes de détail (MPA)

Vendre aux chaînes de détail (MPA)

65,00 $

Durée : 4 heures

Niveau : Pour tous

 

À qui s’adresse cette formation?

  • À toute personne souhaitant vendre aux chaînes de détail

 

Vous souhaitez connaître les attentes et les besoins des chaînes de détail de même que les éléments qui sont considérés par les acheteurs pour sélectionner un nouveau produit?

Plusieurs événements ont changé le secteur du commerce de détail au cours des dernières années, par exemple :

  • la hausse des achats en ligne;
  • des fusions et des acquisitions;
  • l’implantation de plusieurs chaînes de magasins, tant canadiennes qu’étrangères.

Réussir à vendre aux chaînes de détail n’est pas le résultat du hasard. Pour y arriver, les fournisseurs potentiels doivent se préparer avec autant de minutie qu’il en faut pour exporter.

 

Cet atelier fait partie du programme MPA – Les meilleures pratiques d’affaires

Le Ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec, de concert avec Emploi-Québec, a bâti un programme de formation sur mesure pour répondre aux besoins de sa clientèle d’affaires (PME). Depuis 2001, plus de 30 000 dirigeants d’entreprises et travailleurs stratégiques y ont participé et en mesurent, au quotidien, les bénéfices.

             

 

À propos du formateur

Président fondateur de l’entreprise Marketing Six Continents inc., également exploitée sous le nom de Corporation Six Continents, André R. Aura est titulaire d’un baccalauréat en finance de l’UQAC et d’une maîtrise en marketing international (MBA) de l’Université Concordia. Depuis 1982, il exerce dans le domaine du marketing international, initialement pour le compte de compagnies privées (manufacturiers et école de gestion), puis, à partir de 1990, en tant que conseiller au sein d’un bureau de consultants.

En 1992, il fonde Marketing Six Continents inc., une firme de conseillers en gestion et marketing international spécialisée dans l’aide aux PME relativement au développement de leurs marchés potentiels optimaux, principalement en ce qui concerne les produits et services industriels et de haute technologie au Canada, aux États-Unis et dans certains pays d’Europe et d’Amérique latine.

À ce jour, les conseillers de Corporation Six Continents ont aidé plus de 900 entreprises à amorcer ou à poursuivre leurs efforts de mise en marché locale et internationale. De plus, Corporation Six Continents a conclu des ententes avec des firmes similaires ailleurs dans le monde afin de mieux servir ses clients.

André R. Aura est aussi un conférencier reconnu. Il est sollicité par de nombreux organismes privés et gouvernementaux pour organiser et animer des ateliers et des séminaires sur divers sujets relatifs au marketing et au commerce international, et ce, au Québec et ailleurs au Canada.

Enfin, M. Aura parle le français, l’anglais et l’espagnol et est membre de plusieurs associations d’affaires dont le World Trade Centre de Montréal et Montréal International. Il a également été membre dirigeant de l’Association des professionnels en commerce international.

 

SKU: 2002031123-4280-P005 - Besoin d'aide? Contactez-nous Laisser un avis

Categorie : ,

Tag :