Devenez la référence pour votre clientèle à l'international | ÉEQ Montréal

Devenez la référence pour votre clientèle à l’international

Devenez la référence pour votre clientèle à l’international

95,00 $

Les bases d’une expérience client rehaussée!

Durée : 3 h 30

Suivi d’un Lunch & Learn de midi à 13 h.

Cette formation est donnée en français.

 

Pourquoi suivre cette formation?

Cette formation s’adresse aux entreprises qui exportent déjà ou qui ont amorcé une démarche en ce sens et qui souhaitent :

  • connaître les besoins de leurs clients;
  • se démarquer de la concurrence;
  • faciliter le dialogue avec leurs clients;
  • enrichir l’expérience client.

 

À qui s’adresse cette formation?

  • Représentants et hauts dirigeants
  • Directeurs des ventes
  • Directeurs des comptes
  • Gestionnaires de service à la clientèle
  • Directeurs du développement des affaires

 

Qu’allez-vous apprendre?

  • La découverte des besoins (implicites et explicites);
  • L’art de poser les bonnes questions;
  • Le positionnement de l’offre : les caractéristiques, avantages et bénéfices;
  • Les différences entre le service à la clientèle et l’expérience client;
  • Les meilleures pratiques grâce à un exercice pratique.

 

À propos du formateur

Yves Renaud est expert en vente et commercialisation accrédité par le Mouvement des accélérateurs d’innovation du Québec (MAIN) et le Centech de l’École de technologie supérieure (ÉTS) depuis décembre 2018. Il mène une carrière en vente et commercialisation B2B, B2C et B2D. Il a œuvré au sein d’entreprises de télécommunication tournées vers les marchés locaux et internationaux. Depuis cinq ans, il aide les PME à implanter une méthodologie de vente rigoureuse, axée sur la connaissance approfondie des besoins et des comportements du client. Dans le cadre de ses formations, il intègre les outils terrain nécessaires et favorise la mise en place de processus de vente propres à chaque entreprise afin d’optimiser la performance de l’équipe pour une meilleure rentabilité. Excellent communicateur, il possède une expérience variée en gestion stratégique des ventes internationales et de la commercialisation. M. Renaud est une ressource de coaching qui met l’accent sur l’obtention de résultats. Il est également formateur agréé par la Commission des partenaires du marché du travail et membre de la Sales Management Association aux États-Unis, où il participe annuellement à la formation Sales Force Productivity Conference. M. Renaud est aussi formateur en gestion des ventes accrédité par le Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation. Il est diplômé du programme MBA pour cadres en exercice de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM et est formateur en vente internationales et service à la clientèle à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain ainsi qu’au Centre de commerce mondial de Montréal. Renaud a été finaliste au Prix Excelsiors 2019 dans la catégorie Entreprise de services.

 

Lunch & Learn

À propos du conférencier

Emanuel Armand-Couture vous parlera de son expérience en tant que directeur, Développement international chez Hygie Canada inc.

Hygie est une PME spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions intelligentes de gestion des excreta pour la prévention et le contrôle des infections dans les établissements de santé. L’entreprise est active à l’international depuis sept ans. Sa stratégie de développement s’appuie sur des valeurs d’excellence, de collaboration et d’innovation. Hygie s’adapte aux différents marchés porteurs en combinant à la fois la vente en direct et les partenariats de distribution. Hygie exporte désormais dans plus d’une quinzaine de pays.
Emanuel s’est joint à l’équipe d’Hygie Canada en septembre 2014 afin de développer le réseau de ventes de l’entreprise en Europe et en Asie. Il est maintenant responsable de l’ensemble de la stratégie de croissance à l’export de l’entreprise. Il a auparavant œuvré à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, au ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec ainsi qu’à la Chambre des communes. Titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise de l’Université de Montréal, il se spécialise dans la négociation de partenariats, le développement d’affaires et la croissance organisationnelle.

 

Cette formation est offerte par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain dans le cadre des formations en commerce international Desjardins :

Affilié à la World Trade
Centers Association
(WTCA)

SKU: 2002101358-4285-P008 - Besoin d'aide? Contactez-nous Laisser un avis

Categorie : ,

Tag :