Comment rendre mon entreprise écoresponsable | École des entrepreneurs du Québec | Formation entrepreneur, outils et événements

Comment rendre mon entreprise écoresponsable

Comment rendre mon entreprise écoresponsable

0,00 $

Vous êtes curieux, innovant et souhaitez dégager des revenus tout en diminuant votre impact sur l’environnement? Ce webinaire s’adresse à vous! Faites le premier pas vers le déploiement de l’économie circulaire à votre stratégie d’affaires.

Durée : 2 heures

Niveau : Pour tous

 

L’économie circulaire, qui s’oppose au schéma linéaire (extraire, transformer, consommer et jeter), vise le découplage de l’activité économique et de la consommation de ressources.

En résultent la transformation de coûts en revenus, la réduction des matières enfouies, l’optimisation des procédés et transports, ainsi que la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

 

À qui s’adresse cette formation?

  • À tous ceux qui désirent en apprendre davantage sur l’économie circulaire et qui veulent réduire leur empreinte écologique

 

Vous apprendrez :

  • pourquoi l’économie circulaire est un modèle prometteur pour l’avenir;
  • quelles sont les stratégies de l’économie circulaire;
  • comment les intégrer à votre modèle d’affaires.

 

À l’ère des changements climatiques, les entreprises ont une responsabilité quant à l’impact de leur modèle d’affaires. Venez apprendre comment sauver le monde par l’économie circulaire!

 

À propos du formateur

Nicolas Greugny a acquis une expertise unique dans l’accompagnement d’entreprises industrielles. C’est avec plus de 10 ans d’expérience professionnelle en gestion de systèmes d’assurance qualité, santé-sécurité et environnement, selon les normes ISO 22000, ISO 14001 et OHSAS 18001, qu’il a rejoint l’équipe du CREDDO en juin 2015. Fort de ses expériences dans l’industrie automobile, agroalimentaire et des matières résiduelles, Nicolas est un formidable atout pour l’équipe du CREDDO et relève le défi de l’économie circulaire en Outaouais en développant le programme Synergie Outaouais. Depuis, il a animé plusieurs formations et conférences lors de colloques dont les Assises québécoises de l’économie circulaire. Son leadership et son engagement, tant au CREDDO qu’au CJEO dont il préside le conseil d’administration, lui ont d’ailleurs valu le prix de la relève en environnement, décerné par Réseau Environnement.

 

Besoin d'aide? Contactez-nous Laisser un avis

Categorie : , ,

Tag :