L’entrepreneur Louis Garneau en conférence à Rimouski

Louis Garneau_103.Benoit Camirand credit

Rimouski, 3 novembre 2021 – La Société de promotion économique de Rimouski (SOPER) et le Campus Bas-Saint-Laurent de l’École des entrepreneurs du Québec sont heureux de présenter, en primeur dans la région du Bas-Saint-Laurent, la conférence « Je suis tombé deux fois » de l’entrepreneur québécois bien connu, Louis Garneau, en formule dîner-conférence le 10 décembre prochain à l’Hôtel Rimouski.

 

« Monsieur Garneau est l’une des figures du Québec inc. les plus respectées. Il a développé son modèle d’affaires sur l’innovation de produit pour en faire une marque reconnue à l’international. Son humilité de nous raconter, dans sa biographie et dans sa conférence, les moments les plus difficiles, dont son épuisement professionnel, est un bel exemple pour les entrepreneurs de la MRC Rimouski-Neigette », mentionne Martin Beaulieu de la Société de promotion économique de Rimouski.

 

« Le Campus Bas-Saint-Laurent de l’École des entrepreneurs du Québec a fait de la santé mentale des entrepreneurs l’une de ses priorités, bien avant la pandémie. L’entrepreneur est l’actif le plus important d’une entreprise. Les entrepreneurs doivent savoir gérer le déséquilibre émotif de l’entrepreneuriat et nous, en tant que membre de l’écosystème, nous avons la responsabilité de les soutenir, entre autres, par la présentation de modèle inspirant comme Monsieur Garneau » ajoute Véronique Mariève Gosselin, directrice régionale de l’École des entrepreneurs du Québec – Campus Bas-Saint-Laurent.

 

Les billets pour le dîner-conférence sont au coût de 55 $ (plus taxes) par personne et disponible sur le site bsl.eequebec.com. Les mesures sanitaires en vigueur seront respectées dont la présentation du passeport vaccinal et d’une pièce d’identité.

 

À propos de la conférence « Je suis tombé deux fois » de Louis Garneau

Après plus de trois décennies de prospérité, l’homme d’affaires Louis Garneau se voit dans l’obligation de placer son entreprise sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité. C’est un acte d’humilité pour l’ex-champion cycliste, qui survient au terme de trois années de déroute l’ayant mené au marasme financier et à l’épuisement professionnel. Dans la spirale négative qui a failli emporter un fleuron québécois, il aura tout traversé : maladie, deuil, accident, conflits intrafamiliaux et relations de travail toxiques. Mais grâce à l’endurance et à la persévérance acquises dans sa vie d’athlète et à une résilience hors du commun, l’homme s’est relevé. Avec une sincérité et une transparence exceptionnelles en affaires, l’entrepreneur ouvre son cœur sur les années les plus éprouvantes de son parcours, dans l’espoir que ses apprentissages permettront à d’autres d’éviter les erreurs qui ont fait naître en lui les pensées les plus sombres.

 

À propos de la Société de promotion économique de Rimouski

La Société de promotion économique de Rimouski (SOPER) a pour mission d’assurer le leadership des efforts collectifs du développement industriel, commercial et touristique sur le territoire de la MRC de Rimouski-Neigette et ainsi contribuer à son rayonnement sur les marchés ciblés.

 

À propos de l’École des entrepreneurs du Québec (ÉEQ)

L’École des entrepreneurs du Québec (ÉEQ) est un OBNL dont la mission est de développer les compétences des entrepreneurs de tous les horizons en offrant un milieu d’apprentissage accessible, innovant et collaboratif.  L’ÉEQ vise l’acquisition de compétences pratiques par l’expérience et la résolution de problèmes concrets en entreprise.

 

– 30 –

 

Source 

Véronique Mariève Gosselin
Directrice régionale
École des entrepreneurs du Québec – Campus Bas-Saint-Laurent
40, rue St-Germain Est
Rimouski (QC) G5L 1A2
vm.gosselin@eequebec.com