Parcours Partir du bon pied

Mettre un pied devant l’autre

Vous avez une idée? Un projet? Mais vous ne savez pas par quel bout le prendre ou vous désirez avoir du support pour le lancer? Ce parcours est fait pour vous!

Inscriptions en continu, vous commencez quand vous voulez!

 

Format de cours assurant une flexibilité de votre horaire. Les parcours sont accessibles en continu et vous choisissez le moment idéal pour profiter des cours. Vous avez alors 6 mois à partir de votre date d’inscription pour compléter votre formation.

 

En vous inscrivant à un des parcours, vous serez amenée à sélectionner une date : celle-ci n’a pas d’impact sur le moment où vous pourrez débuter la formation.

 

Dès votre inscription, une personne de notre équipe vous contactera dans les prochains jours afin de vous communiquer toutes les informations nécessaires pour bien démarrer votre formation.

 

Nous bénéficions d’une subvention et du support de Développement économique Canada pour les régions du Québec, nous permettant d’offrir des formations de haute qualité à faible coût (150 $ par participante).

 

Je veux m’inscrire!

LE PARCOURS EN BREF

  • Formation à votre rythme, en virtuel
  • Accès au contenu de formation pendant 6 mois
  • Accès à une communauté de femmes entrepreneures
  • Prix de la formation : 150 $ par participante
  • Critères de sélection : se considérer comme une femme et résider dans l’une des 17 régions du Québec

À quoi vous attendre?

Une formation et des apprentissages vous permettant d’approfondir des concepts liés au démarrage de votre entreprise, l’accès à une communauté de femmes extraordinaires qui vivent et partagent la même réalité que vous, un accompagnement sur mesure adapté à vos besoins.

Ce qui est inclus dans le parcours

  • Une trentaine d’heures de formation en ligne via un espace personnalisé (campus virtuel) pour visionner les formations au moment qui vous convient ;
  • Des fiches techniques par module de type synthèse pour intégrer les apprentissages ;
  • Une rencontre initiale de prise de contact et d’orientation avec un coach de l’École ;
  • Deux rencontres individuelles avec un(e) conseiller(ère) pour développer ou adapter votre plan d’affaires ou pour discuter de certains enjeux auxquels vous faites face ;
  • La possibilité d’échanger en direct avec les autres participantes et les coachs de l’École de manière récurrente (via des discussions hebdomadaires et ateliers de coaching collectif mensuels) ;
  • L’accès à un programme de soutien aux entrepreneures (PAE) grâce à une ligne d’aide de santé et mieux être vous permettant d’échanger avec des experts tels que des psychologues, travailleurs sociaux, sexologues et médiateurs ;
  • Un abonnement « l’Audacieuse» du Réseau des mères en affaires qui s’adresse à toutes les femmes (d’une valeur de 1 200 $) donnant droit à des consultations avec des experts, des rencontres pour vous aider à bâtir votre image de marque, marketing émotionnel et expérience client et d’autres avantages ;
  • La possibilité de vous joindre à un groupe de travail et d’entraide collective ;
  • L’accès au-delà de la durée du parcours à une communauté de femmes entrepreneures via un groupe Facebook afin de garder le lien et échanger sur ses bonnes pratiques.

Thématiques abordées

L’entrepreneure et son projet : Ce module vous permet de réfléchir au type d’entrepreneure que vous êtes ou souhaitez devenir et de miser sur vos forces. Il va vous permettre d’établir l’ADN de votre entreprise et votre vision.   Étude de marché : Ce module vous présente comment réaliser une bonne étude de marché et s’assurer que votre offre est en adéquation avec les besoins du marché.   Stratégie marketing : Ce module traite de comment faire la promotion de votre offre et amener vos produits ou services entre les mains des clients!   Plan des opérations : Ce module permet de planifier les opérations de votre entreprise et vos besoins en ressources.   Plan financier : Ce module permet de valider la viabilité de votre projet et faire vos prévisions financières.

Vous avez des questions?

RENDU POSSIBLE GRÂCE À

MERCI À