Plan d’action gouvernemental en entrepreneuriat : L’ÉEQ se déploie

Plan d’action gouvernemental en entrepreneuriat : L’École des entrepreneurs déploie son expertise en région

MONTRÉAL, LE 23 MARS 2018 –

L’École des entrepreneurs accueille avec enthousiasme le nouveau Plan d’action gouvernemental en entrepreneuriat (PAGE) annoncé aujourd’hui par le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Stéphane Billette et la vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade. Grâce à la confiance témoignée, le modèle de l’École des entrepreneurs pourra ouvrir trois nouveaux points de service en région, en complément des services existants.

 

« Avec ce plan, le Québec confie à un modèle qui a fait ses preuves la mission de former et d’outiller les entrepreneurs de demain provenant de partout au Québec, ce qui constitue un pari gagnant pour l’économie québécoise et pour le développement des régions », se réjouit M. Michel Fortin, président-directeur général de l’École des entrepreneurs.

 

La petite histoire de l’École des entrepreneurs En novembre 2016, le SAJE accompagnateur d’entrepreneurs, organisme incubateur, inaugurait la première École des entrepreneurs à Montréal, en collaboration avec les autorités municipales. L’École s’inscrit dans l’écosystème entrepreneurial local pour assurer un continuum dans les services offerts aux entrepreneurs.

 

Prônant un modèle accessible, rassembleur et novateur, l’École vise l’acquisition de compétences pratiques par l’expérience entrepreneuriale et la résolution de problèmes concrets en entreprise. Elle mise sur l’acquisition des aptitudes requises pour la création, la croissance ou la reprise d’entreprise. Expériences entrepreunariales, ateliers thématiques, conférences, et espace de travail collaboratif, l’École offre un milieu stimulant pour l’apprentissage et l’échange des meilleures pratiques en entrepreneuriat.

 

Le gouvernement du Québec octroie un financement total de 4,4 millions de dollars pour appuyer le déploiement et l’ajout de trois nouveaux points de service qui verront le jour dans différentes régions du Québec. Un appel à propositions sera lancé sous peu à cet effet.