15 octobre 2020, Montréal : Le Campus de Montréal de l’École des entrepreneurs du Québec, grâce à l’appui financier de la Ville de Montréal, est fier de collaborer à l’initiative PME résilientes en relance, qui offrira son support aux petites entreprises montréalaises fragilisées par la crise sanitaire.
Le financement de 300 000$ octroyé servira à offrir du coaching personnalisé et de la formation à plus de 175 PME de la métropole dans le but de revoir leur modèle d’affaires et d’atténuer les impacts de leur endettement afin de mieux surmonter la crise actuelle.
« Depuis le début de la pandémie, les entreprises ont grandement besoin d’être soutenues pour revoir leur modèle d’affaires et l’adapter à de nouveaux contextes. Nous sommes heureux de compter sur l’appui de la Ville de Montréal pour accompagner et former les dirigeants de nos PME dans leurs efforts de résilience face à des événements sans précédent. », d’ajouter Michel Fortin, directeur général de l’ÉEQ.
Les services offerts, qui n’engagent aucuns frais de la part des participants, s’adressent aux entreprises montréalaises de 2 à 20 employés, des secteurs d’activités les plus touchés et qui ont accru leur endettement depuis la crise sanitaire.
PME résilientes en relance offre :
- des heures de coaching personnalisé
- un ensemble de capsules de formation en ligne, dont les thématiques variées sont orientées sur la résilience des organisations
- des outils gratuits (plan de relance et plan d’actions personnalisés, logiciel de prévisions financières)
Les entrepreneurs pourront faire appel à ces services à leur rythme sur plusieurs mois et ce, jusqu’à l’été 2021. Les places étant limitées, c’est sur la base du « premier inscrit » qu’un total de 175 entreprises pourra bénéficier de cette formule.
Pour obtenir tous les détails sur PME résilientes en relance, visitez la page Web dédiée en cliquant ici.