Littératie financière : Une bourse d'un million de la TD | ÉEQ

Une bourse d’un million de la TD pour renforcer la littératie financière

eeq-td

Sur la photo, de gauche à droite : Isabelle Ménard, vice-présidente, services bancaires commerciaux, Groupe Banque TD, Luc Tousignant, vice-président, développement des affaires, École des entrepreneurs du Québec, Michel Fortin, président-directeur général, École des entrepreneurs du Québec Jean-Benoît Aubé, directeur, partenariats privés, École des entrepreneurs du Québec, Tracey Ann Powers, vice-présidente, opérations et innovation, École des entrepreneurs du Québec, Alain Lavoie, directeur, services bancaires aux collectivités, Groupe Banque TD

 

Dans le cadre de son défi TD Prêts à agir, le Groupe Banque TD annonce aujourd’hui l’octroi d’une subvention d’un million de dollars à l’École des entrepreneurs du Québec (ÉEQ). Parmi les candidatures reçues (plus de 200) et provenant de partout en Amérique du Nord, l’ÉEQ a su se démarquer avec son logiciel Prévisio et son offre de formation en littératie financière, faisant d’elle la seule organisation québécoise à obtenir cette subvention. En juin dernier, la TD lançait un appel au savoir-faire nord-américain dans le but de tester de nouvelles idées, réfléchir aux problèmes émergents et évoluer positivement dans un monde en mouvance. Pour sa première année, le défi TD Prêts à agir se concentrait sur la sécurité financière, en cherchant des solutions novatrices qui visent à accroître la stabilité des revenus et à aider les gens à acquérir les compétences dont ils auront besoin dans l’économie de l’avenir.

 

Améliorer la littératie financière des entreprises

La subvention servira à développer le Logiciel de prévisions financières Prévisio et offrir de la formation aux entrepreneurs ce, afin de relever les défis que posent les prévisions financières pour les créateurs d’entreprise lorsqu’ils évaluent la viabilité de leurs projets.  Ce programme améliorera les capacités et les outils pour renforcer la littératie financière des entrepreneurs et leur permettra de prendre des décisions stratégiques en fonction des résultats de leur entreprise. Plus globalement, la subvention octroyée à l’ÉEQ lui permettra de bonifier de son offre de services en proposant des séances de formations complètes en littératie financière.

Consultez le communiqué de presse de la TD annonçant les récipiendaires de cette première édition du défi TD Prêts à agir.