OSEntreprendre récompense des entreprises montréalaises émergentes

COMMUNIQUÉ – Des entreprises montréalaises émergentes récompensées lors du 21e Gala régional du Défi OSEntreprendre

groupe-sur scene rogne

Montréal, 1 mai 2019 – La communauté de soutien à l’entrepreneuriat du Grand Montréal était rassemblée hier soir autour des entreprises émergentes les plus prometteuses lors du 21e Gala du Défi OSEntreprendre Montréal, volet Création d’entreprise, organisée par l’École des entrepreneurs du Québec.

 

C’est dans le décor de la Société des arts technologiques que près de 200 personnes ont assisté à cette finale régionale qui récompensait les nouveaux entrepreneurs.

 

Parmi les 250 projets déposés, 15 bourses totalisant 28 000$ ont été décernées à des entreprises en démarrage maintenant en lice pour la grande finale nationale. Ces entreprises ont été choisies pour leur caractère innovant, créatif ou encore pour leur portée sociale. L’une de ces entreprises gagnantes a également remporté le Grand Prix Druide, soit une aide de 3000$ et autres services.

 

« La Ville de Montréal est fière de soutenir le Défi OSEntreprendre et de mettre à sa disposition, grâce à notre Stratégie de développement économique, Accélérer Montréal, tous les leviers nécessaires au succès de nos entrepreneurs. Montréal connaît une effervescence économique historique et je suis fière de me joindre à vous pour célébrer la fibre entrepreneuriale montréalaise de tous les candidates et candidats en lice pour le 21e Défi OSEntreprendre à Montréal. Je félicite chaque participante et chaque participant et je salue les organismes qui contribuent au succès de cet événement qui valorise la relève entrepreneuriale », a souligné la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

 

Le prix Réussite Inc récompensait d’une bourse de 5 000$, un ancien participant au Défi OSEntreprendre, soit une entreprise comptant déjà 5 ans d’activités et dont le parcours conjugue cinq aspects de la réussite : réalisations, valeurs, finances, perspectives et équipe.

 

Les lauréats des deux catégories énumérés ci-dessous iront représenter la région de Montréal lors de la finale nationale de la compétition qui aura lieu le 12 juin prochain, au Palais Montcalm, à Québec.

 

Michel Fortin, président-directeur général de l’École des entrepreneurs du Québec, n’a pas manqué de souligner l’extraordinaire mobilisation d’une multitude de partenaires et commanditaires autour du Défi OSEntreprendre Montréal. S’adressant aux entrepreneurs : « Continuez de foncer et surtout de croire en vos capacités. L’École, et tout son réseau de partenaires, continue de croire en vous et de vous soutenir dans cette belle aventure qu’est l’entrepreneuriat».

 

Liste des entreprises lauréates

Volet Création d’entreprise (bourse de 2 500$)

Catégorie Bioalimentaire

  • Les aliments VEGEVORA inc.

Catégorie Commerce

  • Blés de Pays
  • Le Baroudeur

Catégorie Économie sociale

  • Les Mille-Lieux, Atelier de projet de paysage

Catégorie Exploitation, transformation et production

  • Écolo Fabrique

Catégorie Innovations technologique et technique

  • Puzzle Medical Devices Inc.

Catégorie Service aux entreprises

  • C3pH Solutions innovantes inc.

Catégorie Service aux individus

  • Les Faiseurs
  • Ma MobiClinique

Volet Réussite Inc. (bourse de 5 000$)

  • Sport Era Inc.

Grand Prix Druide (bourse de 3 000 $)

  • Les aliments VEGEVORA inc.

Coup de cœur Étudiant créateur d’entreprise (500$)

  • Puzzle Medical Devices Inc.

 

 

Un partenariat gagnant

Si le Défi OSEntreprendre est devenu un incontournable pour propulser l’esprit d’entreprendre de la région, c’est grâce à l’étroite collaboration qui perdure depuis plusieurs années entre les milieux de l’éducation et des affaires. Rappelons que le l’École des entrepreneurs du Québec, est responsable de coordonner ce défi dans la région de Montréal en comptant sur de nombreux collaborateurs et partenaires et sur de nouveaux commanditaires.

 

À propos du Défi OSEntreprendre

 

Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales des jeunes du primaire jusqu’à l’université avec son volet Entrepreneuriat étudiant, les nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise et les parcours inspirants avec son volet Réussite inc. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 350 agents responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.