COMMUNIQUÉ – L’École des entrepreneurs du Québec formera 1750 femmes entrepreneures grâce à quatre parcours spécialisés – École des entrepreneurs du Québec | Formation entrepreneur, outils et événements

COMMUNIQUÉ – L’École des entrepreneurs du Québec formera 1750 femmes entrepreneures grâce à quatre parcours spécialisés

TEST

 

COMMUNIQUÉ

 

Alexandrine Lemaire et Hannah Palmer, Fondatrices 3/4 OZ entrepreneures formées à l’ÉEQ

 

Montréal, le 8 mars 2019 – L’École des entrepreneurs du Québec (ÉEQ) lance quatre (4) nouveaux parcours pour soutenir la réussite des femmes du Québec dans leur cheminement entrepreneurial. Les entrepreneures de toutes les régions du Québec, quel que soient l’âge ou le secteur d’activité, pourront participer à des programmes de formation complets selon le stade de développement de leur projet d’affaires.

 

Les parcours Pré-commercialisation, Commercialisation, Croissance d’entreprise et Exportation d’une durée de 4 à 6 mois proposent une approche mixte qui allie notamment des formations thématiques en gestion, du développement personnel, du coaching collectif ou individuel, du mentorat et des séances de codéveloppement pour entrepreneures.

 

« Les femmes restent encore sous-représentées dans les entreprises au Québec. Leur désir d’entreprendre, mais aussi de faire croître leur entreprise est pourtant palpable sur le terrain. Nous allons accompagner un grand nombre de femmes partout sur le territoire québécois, qu’elles soient à temps plein ou à temps partiel dans leur entreprise, de toutes les origines culturelles, peu importe leur industrie, leur âge, leur scolarité, pour les aider à propulser leur projet.  Nous pourrons le faire avec une offre de formations flexible et accessible. Il est important pour nous que les femmes puissent toutes avoir accès aux formations qui les aideront », affirme Stéphanie Bergot, Directrice du projet de Soutien aux femmes entrepreneures à l’ÉEQ.

 

Les programmes de formation sont offerts à temps partiel pour permettre aux femmes de les suivre et nécessitent de la part des participantes un investissement initial qui va de 300 à 600$ selon le programme. Pour plus d’informations, visitez le site Web de l’ÉEQ www.eequebec.com/entrepreneuriat-feminin

 

Ces parcours sont rendus possibles grâce à l’appui financier de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) dans le cadre de sa Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat (SFE). L’ÉEQ peut aussi compter sur la contribution de nombreux partenaires dans la mise en œuvre, soit Réseau M, Femmessor, Entreprendre Ici, le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec, le gouvernement régional de Kativik et FIEF Côte-Nord.

 

Une grande place pour les femmes à l’ÉEQ

 

Travaillant à développer entre autres les aptitudes entrepreneuriales des Québécoises et des Québécois depuis plus de 30 ans, l’École des entrepreneurs du Québec met en œuvre différents projets visant à créer un environnement d’affaires accessible qui mise sur la formation et l’acquisition de compétences en gestion. Ayant formé plus de 30 000 entrepreneurs depuis 2000, l’École des entrepreneurs du Québec compte d’ailleurs 52% de femmes parmi sa clientèle ainsi que la parité de genre dans les membres de sa direction.

 

 

– 30 – 

 

Pour tout renseignement ou demande d’entrevue :

 

Stéphanie Bergot
Directrice du projet Soutien aux femmes entrepreneures (SFE)
514 398-9083 poste 208

 

503, boulevard René-Lévesque Ouest
Montréal (Québec) H2Z 1A8
stephanie.bergot@eequebec.com