Trois nouveaux campus au Québec | École des entrepreneurs du Québec

Ouverture de trois nouveaux campus au Québec

campus-en-region

L’École des entrepreneurs du Québec ouvre un campus au Bas-Saint-Laurent, en Mauricie et en Outaouais

L’École des entrepreneurs du Québec (ÉEQ) a dévoilé en présence du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement règlementaire et au Développement économique régional, M. Stéphane Billette, les régions qui accueilleront les nouveaux points de service de l’École au cours de la prochaine année. Ces points de services, situés au Bas-Saint-Laurent, en Mauricie et en Outaouais, ont été choisis pour l’excellence et la qualité de la proposition des organismes soumissionnaires ainsi que pour la mobilisation sans précédent de leurs partenaires régionaux respectifs.

« Nous sommes extrêmement fiers qu’aujourd’hui l’École des entrepreneurs du Québec devienne le premier réseau québécois d’écoles dédiées exclusivement aux entrepreneurs. Nous avons la conviction que la création de ces points de service permettra une émulsion sans pareil de projets dans ses régions. Nous sommes impatients de partager notre expertise acquise au cours des 30 dernières années et de la mettre au profit des organismes de développement économique régionaux pour leur permettre de propulser toute une génération d’entrepreneurs », s’est réjoui François Renauld, président du conseil d’administration de l’ÉEQ.

Les élus en compagnie de la Direction de l’École des entrepreneurs du Québec.

 

Au total, ce sont sept régions, et plus d’une soixantaine de partenaires, qui ont déposé un projet dans le cadre de cet appel à projets rendu possible grâce au Plan d’action gouvernemental en entrepreneuriat (PAGE) financé par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI).

« Nous avons été impressionnés par la qualité des projets soumis, qui démontre toute l’effervescence de l’entrepreneuriat au Québec. Nous nous réjouissons de rendre l’expertise développée par l’École des entrepreneurs du Québec accessible au plus grand nombre, et ainsi contribuer au développement économique régional », a pour sa part souligné le président-directeur général de l’ÉEQ, Michel Fortin.

 

Ce sont donc les villes de Rimouski, Trois-Rivières et Gatineau qui accueilleront ces nouveaux points de service. Les prochains mois permettront à chacun des organismes régionaux, en collaboration avec le comité aviseur de l’École, de faire l’inventaire des formations et ateliers existants et des besoins spécifiques aux entreprises de la région. Cet exercice permettra ensuite à chaque point de service de prioriser le développement ou l’adaptation de formations. Le déploiement de cette offre permet à l’École des entrepreneurs du Québec de se donner comme objectif de former plus de 14 000 entrepreneurs d’ici 2022.